ProofOfCast #12: Stablecoins, Ravencoin, Stellar, Cardano, Constantinople, Civil, Petro, Rootstock, Pigeoncoin, EOS

Questions des auditeurs

  • Satoshi nous écrit sur le blog:
    L’actualité semble de plus en plus parsemée par les avancements sur les ’stablecoins’ (e.g. le Gemini dollar proposé par les frères Winklevoss) – que pensez-vous de leur pertinence, leur évolution ainsi que de leur importance par rapport aux crypto-monnaies actuelles et futures?
  • Name cannot be blank nous écrit sur Twitter:
    Salut @proofofcast , petite question le #RavenCoin et toute la techno qui va avec, vous en en pensez quoi ? Votre avis m’intéresse. Votre podcast est au top 👍
  • Thierry nous écrit en commentaire de l’épisode #11
    Merci pour l’épisode 11. En regardant cette vidéo sur Cardano et sa crypto de 3ieme génération il paraît, ce sera sympa d avoir votre avis d’expert . Peut être pour le podcast #12 ? 😊
  • JamslyMZ nous écrit sur Twitter:
    Hey chainskill , j’adore ce que vous faites et je suis surtout fier que cela vienne du plat pays 😍Dans votre dernier proofofcast vous parliez de Stellar , mais j’ai cru comprendre que vous n’en étiez que très peu fan 😅Sauriez-vous traiter le sujet dans votre prochain podcast ?

Un article intéressant sur Jed McCaleb: https://observer.com/2015/02/the-race-to-replace-bitcoin/

Actualités

Promotion des activités de l’équipe:

  • Retrouvez Ploum sur son Twitter, son Mastodon, son blog et son Tipeee
  • Le cours sur Udemy, avec le coupon PROOFOFCAST pour avoir le cours à 10€
  • Prochain épisode du ProofOfCast le 27 octobre

Pour nous coller des reviews

Sébastien Arbogast on EmailSébastien Arbogast on FacebookSébastien Arbogast on InstagramSébastien Arbogast on LinkedinSébastien Arbogast on Twitter
Sébastien Arbogast
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.
Ploum on FacebookPloum on Twitter
Ploum
Promoteur du Bitcoin depuis 2010, blogueur, conférencier.

3 thoughts on “ProofOfCast #12: Stablecoins, Ravencoin, Stellar, Cardano, Constantinople, Civil, Petro, Rootstock, Pigeoncoin, EOS

Add yours

  1. Bonjour,

    J’ai decouvert ProofOfCast sur itunes récemment.
    Vraiment tres informatif et qualitatif !

    @Ploum : ton edito dans l’episode #12 m’a fait bien rire. Ne serais-tu pas la reincarnation de Pierre Desproges ?!

    Sinon sur le fond, j’ai lu l’article suivant (https://blog.usejournal.com/crypto-commons-da602fb98138) sur l’application potentielle de la decentralisation à la gestion des “commons” et je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.

    Enfin pour finir, je ne resiste pas a partager avec vous ce site sur les loulou de poméranie japonais tondus (!) : http://shiba.over-blog.com/article-pomeranian-tondu-61943798.html

    Bonne continuation !
    Sawton Knuth

  2. Bonjour,
    Il me semble qur vous devriez vous reposer de la question de savoir qui est votre auditoire et du format du podcast.

    Quel est le profil d’un auditeur moyen ? Quand écouter le podcast ? Est ce un spécialiste un décideur ou un curieux?

    En tout cas pour moi une chose est sûre : un podcast de 1h30 est absolument inabordable.

    La plupart du temps un podcast est écouté pendant les temps de trajet entre domicile et lieu de travail. dès lors un podcast idéal est à mon sens entre 35 et 45 minutes pas plus.

    N’oubliez pas qu’il est en compétition avec plein d’autres centres d’intérêt.

    ma suggestion est donc que vous formatiez de manière beaucoup plus rigoureuse le podcast de manière à tenir dans une limite bien précise de temps systématique.

    Bien cordialement

  3. Concernant le BitCoin et le problème de centralisation causé par les sites d’échanges, il y a aussi le problème de la centralisation des sites de minage : une solution progresse-telle pour régler ce problème ?
    Etant donné les millions de PC qui tournent en même temps chez les particuliers, ne pourrait-on pas concevoir un système ASIC résistant, mais aussi multi-cartes graphiques résisitant pour faire participer un maximum de gens du commun aux validations de transactions ?
    Ceci étant demandé, j’aime bien quand vous vous égarez, cela égaye le podcast. Evidemment, ca le rend assez long aussi…
    Et enfin, Loulou de Poméranie, juste pour dire que j’ai écouté jusqu’au bout (pas de photos, Sawton Knuth s’en est très bien chargé).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑