ProofOfCast #19: DApps EOS, Constantinople, Ethereum Classic, Ledger Nano X, MimbleWimble, Chine et Carrefour

Courrier des auditeurs

Antoine nous dit:

Merci Sébastien et Ploum pour ces podcasts très intéressants! Continuez comme ça ! Je suis actuellement en voyage autour du monde et ce podcast me permet de rester informé de l’actualité crypto.

Une question concernant les Dapps, j’ai remarqué que les Dapps EOS avaient beaucoup plus d’utilisateurs quotidiens que les Dapps Ethereum (https://dappradar.com, top 1 EOS= 10k, top 1 Ethereum = 650).

Est-ce que vous pensez que cela veut dire que pour des applications moins importantes (jeux etc.) EOS est plus avantageux/prometteur qu’Ethereum ?

Pensez vous que cela pourra être compensé par le shredding, Casper out des DPoS sidechains comme Loom (https://loomx.io)

Merci !

PS: j’ai hâte de voir la nouvelle version de votre cours Udemy.

Actualités

Promotion des activités de l’équipe:

  • Retrouvez Ploum sur son Twitter, son Mastodon, son blog et son Tipeee
  • Le cours sur Udemy, avec le coupon PROOFOFCAST pour avoir le cours à 10€
  • Vous pouvez aussi me retrouver dans Les Technos
  • Prochain épisode du ProofOfCast le 19 janvier

Pour nous coller des reviews

Sébastien Arbogast on EmailSébastien Arbogast on FacebookSébastien Arbogast on InstagramSébastien Arbogast on LinkedinSébastien Arbogast on Twitter
Sébastien Arbogast
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.

2 thoughts on “ProofOfCast #19: DApps EOS, Constantinople, Ethereum Classic, Ledger Nano X, MimbleWimble, Chine et Carrefour

Add yours

  1. Bonjour,

    petite question “naïve”. Mais en vous entendant parler de décentralisation concernant la blockchain et les possibles soucis du DPoS, je me demandais : à partir de combien de noeuds sur un réseau peut-on parler de décentralisation ?

    Merci

  2. Tom Elvis Jedusor : peut-on lui faire Confiance ? J’aurais préféré Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, il me semble plus honnête 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑