ProofOfCast #22: ENS, IPFS, Constantinople, Afri Schoedon, QuadrigaCX et le monde de la tech

Courrier des auditeurs

Steve nous demande en commentaire de l’épisode 21:

“Bonjour, merci pour ces podcasts de qualité.

J’ai une question. Que pensez-vous des systèmes d’identification qui simplifient l’utilisation des clés publiques. Je pense à ENS (Ethereum Name System), Unik-Name, et surement d’autres

J’ai l’impression que la plupart de ces systèmes centralisent ces informations dans des bases de données.

Sur ENS, pour obtenir un .eth il faut déjà disposer d’un nom de domaine classique et le prouver via une signature dans un record TXT. De plus, pour qu’une marque puisse déposer un .eth correspondant à sa marque, elle doit faire une demande à l’équipe d’ENS. Que penser de la gouvernance ?

Dans ce cas là, autant utiliser les DNS existants pour enregistrer nos clés publiques dans des records TXT, et utiliser une Dapp qui ferait l’association nom de domaine / clé publique.

J’aimerai bien avoir votre point de vue sur ces types de système. (gouvernance, décentralisation, sécurité, usage)

Bonne continuation !”

Camylle nous dit, en commentaire de l’épisode 21:

“Bonjour !

Merci pour votre podcast ! Il est génial !

Je serais vraiment curieux de savoir ce que vous pensez de IPFS. Ça n’est pas une blockchain mais les paradigmes de décentralisation me semblent intéressant ! Bonne continuation.”

Actualités

Promotion des activités de l’équipe

Pour nous coller des reviews

Sébastien Arbogast on EmailSébastien Arbogast on FacebookSébastien Arbogast on InstagramSébastien Arbogast on LinkedinSébastien Arbogast on Twitter
Sébastien Arbogast
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑