ProofOfCast #36: Discussion avec Angela

Un épisode un peu particulier cette semaine, expérimental même, puisque j’ai décidé de déroger au format classique de notre revue de presse pour ouvrir une discussion avec Angela, traductrice et créatrice de contenu de son état, à propos des cryptomonnaies et de la blockchain.

Puisque l’un des objectifs de ce podcast est aussi d’éduquer et d’amener des gens de tous horizons à découvrir cet univers, voire à s’y intéresser, j’ai fait un pacte avec une amie rencontrée lors de mes pérégrinations autour du monde avec HackerParadise: elle voulait qu’on aille faire une balade en moto très tôt ce dimanche, je voulais préparer et enregistrer cet épisode, on a fait d’une pierre deux coups.

Le résultat est cette expérience de conversation avec une néophyte qui je l’espère vous intéressera. En tout cas, vos commentaires, remarques et suggestions sont encore mieux venus que d’habitude, à la fois sur le fond et sur la forme. Si ça vous plait, il se pourrait que j’en refasse d’autres comme ça avec d’autres compagnons de route.

Quelques liens évoqués pendant notre discussion:

PS: Bon, il y avait un peu d’écho, le son pourrait être meilleur, mais vous me pardonnerez…

Promotion des activités de l’équipe

  • Retrouvez Ploum sur son Twitter, son Mastodon, son blog et son Tipeee
  • Le cours sur Udemy, mis à jour récemment, avec le coupon PROOFOFCAST pour avoir le cours à 10€
  • Notre nouveau ebook à 10 euros jusqu’au 20 novembre 2019, offre limitée aux 100 premiers qui utiliseront le coupon ProofOfCast en suivant ce lien. DEPECHEZ-VOUS, DANS 3 JOURS C’EST FINI!
  • Vous pouvez aussi me retrouver dans Les Technos
  • Et si vous voulez soutenir l’émission financièrement, vous pouvez envoyer vos petits dons en Ether à l’adresse proofofcast.eth
  • Prochain épisode #37 du ProofOfCast le 1er décembre

Pour nous coller des reviews

Sébastien Arbogast on EmailSébastien Arbogast on FacebookSébastien Arbogast on InstagramSébastien Arbogast on LinkedinSébastien Arbogast on Twitter
Sébastien Arbogast
Développeur passionné et indépendant, entrepreneur dans l’âme et apprenti visionnaire, je suis toujours à l’affût de ces technologies qui vont bouleverser le monde et nos sociétés. Consultant depuis plus de 12 ans, je me suis récemment lancé à la conquête de la blockchain, je donne des conférences et des formations sur le sujet (notamment en ligne sur Udemy). A côté de ça je suis curieux de plein de choses: la conquête spatiale, la moto, la musique électronique, les hippocampes albinos ambidextres… plein de choses.

3 thoughts on “ProofOfCast #36: Discussion avec Angela

Add yours

  1. Bonjour Sébastien,

    Je suis content que tu abordes Hack Paradise, c’est quelque chose qui m’intrigue depuis déjà un certain temps (“mais qu’est ce qu’il fait pour passer sa vie au bout du monde ?!”).
    C’est peut être un peu hors sujet du proofofcast mais je suis curieux d’avoir un retour un +/- long sur le fonctionnement (financièrement etc.) et ton avis à l’occasion.

  2. Salut Sébastien,
    Merci pour ce podcast de qualité et pour ce dernier format très sympathique.
    Tu abordes en fin d’épisode un sujet qui m’intéresse particulièrement et dont j’aimerais bien que tu étaies et tu donnes ton avis, car d’après moi il s’agit du point clé pour l’adoption de masse des cryptomonnaies.
    En effet tu parles souvent des bienfaits de la décentralisation et des nouvelles formes de gouvernances (voir de « nouveaux systèmes démocratiques ») que peuvent apporter la blockchaine et les cryptomonnaies, et je cite : « ..Tant qu’on ne fait pas payer les gens pour voter..»
    Hors il me semble que le stacking s’apparente énormément à une ploutocratie !
    Sans parler de fermes de minage qui nécessitent des investissements importants pour la preuve de travail, etc..
    Enfin bref tu m’auras compris, les fameuses baleines tirent les ficelles et les nouveaux entrants finalement les alimentent..
    Autrement dit, à quoi bon vouloir évincer le monarque ou l’Etat si c’est pour les remplacer par des oligarques ?
    Mon commentaire peut sembler être une pure attaque ou simpliste, mais il se veut constructif.
    Encore une fois, cela me semble essentiel de comprendre ce point pour que l’écosystème se développe.
    Merci pour ton retour sur ce sujet et d’apporter des pistes de réflexion ou de rectifier si je suis hors sujet.
    Cordialement,
    Styves

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑